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métrage c'est, entre autres, mieux servir les usagers-clients (aspects économiques)

L'objectif de développement de triplement du recours aux transports publics

Période après période, les plans directeurs des transports collectifs genevois ne traitent pas la question essentielle : et si les infrastructures telles que planifiées actuellement s'avéraient sous-dimensionnées pour répondre aux besoins liés à la croissance de l'agglomération franco-valdo-genevoise. On peut en effet le craindre.

Il faut donc se tourner vers une solution qui a fait ses preuves dans d'autres villes (Lausanne, Lyon et Paris), c'est-à-dire le métro automatique.

Le concept de métro automatique genevois (métrage) présenté ci-contre se veut un complément à tout ce qui existe, à tout ce qui est planifié et à tout ce qui devrait être planifié, tant pour les transports urbains classiques (tramways, bus et trolleybus) que pour les réalisations RER (dont le CEVA); métrage ne dédouble rien.

Aspects d'organisation urbaine. >

dm 17 septembre 2020

Le mort de la guerre des transports en 1998 (pour le pdf concerné).
Pendant vingt ans maintenant, Genève a cru que le tram pourrait remplacer le métro. Il est désormais temps de comprendre que le premier dessert des lignes de rabattement vers le second. Voici quelques épisodes (vers une parution en 2022) pour éclairer cette confusion qu'il faut désormais abroger.
Ci-dessous épisode N° 2 du 13.8.20 en pdf : Carrefour François-Forestier, très fort d'une certaine manière car il fallait vraiment oser. La publication envisagée à l'origine sera remplacée par la version finale de l'inventaire CFGE.
Episode N° 3 du 20.8.20 en pdf : Le pied du buste de la statue de Georges Favon qui apporta une contribution totalement décisive à la création de la CGTE.
Episode N° 4 du 27.8.20 en pdf : D'un grand homme (Louis Favre) à un autre (Eric Choisy); ce dernier mériterait davantage un carrefour à son nom que François Forestier.
Episode N° 1 du 6.8.20 en pdf: Pionnière la CGTE, mais en quoi ? Pour qui la bonne (?) affaire ? Dans le Journal de Genève du 6 janvier 1912.